Qu’est-ce qu’isoHunt ?

Qu’est-ce qu’isoHunt ?

isoHunt est un site de recherche de torrents qui a été fermé en octobre 2013 suite à un règlement judiciaire. Cependant, avec un peu de remaniement, le site est de nouveau opérationnel. Il y a eu quelques changements, cependant, alors assurez-vous de bien comprendre ce que vous faites avant de commencer.

isoHunt et droit d’auteur

isoHunt n’héberge pas directement les fichiers torrent ; isoHunt aide plutôt les utilisateurs à rechercher ces fichiers en « explorant » plusieurs sites torrent différents. isoHunt renvoie des liens vers des sites où les fichiers torrent peuvent se trouver. C’est une zone grise dans la loi.

isoHunt a eu plus que sa part de problèmes juridiques, y compris de multiples poursuites pour violation du droit d’auteur. Le site a également fait l’objet d’une décision défavorable de la MPAA (Motion Picture Association of America), alléguant qu’il s’agissait d’un raccourci illégal aux films, émissions de télévision et jeux vidéo piratés, qui sont des marques déposées par leurs organisations respectives.

Cependant, comme isoHunt ne fournit rien d’autre que des liens vers ces fichiers, le site de recherche est toujours en fonction. Rechercher dans isoHunt des fichiers utilisant des expressions protégées par le droit d’auteur comme mots-clés dans les chaînes de recherche est parfaitement légal ; cependant, cliquer sur ces liens et les utiliser pour télécharger des fichiers protégés par le droit d’auteur est mal vu comme indiqué explicitement dans la Digital Millennium Copyright Act.

Ce que vous offre isoHunt

La page d’accueil d’isoHunt est assez simple. En haut de la page se trouve la boîte de recherche de fichier principale qui offrait des options de recherche sophistiquées, y compris la recherche booléenne. Si vous recherchez des torrents sur isoHunt, vous recherchez des liens vers des fichiers torrent trouvés ailleurs sur le web.

Pour télécharger quelque chose avec torrent, vous devez avoir un fichier torrent. Ce fichier torrent contient un emplacement qui indique au client torrent où aller pour trouver le tracker, le site Web ou le moteur de recherche qui gère le téléchargement du ou des fichiers torrent. Un bon client torrent gérera l’ensemble de ce processus pour vous de manière transparente. La source principale de l’offre d’isoHunt comprend des liens vers des fichiers torrent.

Options de recherche isoHunt

isoHunt offre plusieurs fonctionnalités qui ont rendu ce moteur de recherche torrent facile à utiliser et intuitif même pour les débutants. Il s’agit notamment de :

  • Opérateurs booléens : isoHunt permet aux chercheurs d’utiliser des opérateurs booléens simples (-, |, OR, etc.), des caractères génériques (*, ?) et de rechercher avec des guillemets.
  • Statistiques du site : Les utilisateurs peuvent consulter les derniers sites de torrents indexés par isoHunt, ainsi que le nombre de torrents, de traqueurs, de graines et de sangsues actuellement suivis via chaque site.
  • Outils et widgets : isoHunt propose plusieurs widgets et barres d’outils différents, y compris une barre d’outils de navigateur gratuite, des recherches en haut de page, des boutons et des plugins Firefox.
  • Communauté : L’une des caractéristiques les plus attrayantes d’isoHunt est sa communauté de membres extrêmement active. Les sujets du forum allaient des nouvelles aux débats en passant par les discussions sur les dernières technologies torrentielles.