Qu’est-ce qu’un Hashtag sur Twitter ?

Qu’est-ce qu’un Hashtag sur Twitter ?

Confus à propos des hashtags Twitter ? Vous n’êtes pas seul. Si vous êtes nouveau sur le populaire réseau de microblogging ou tout autre réseau social qui utilise des hashtags, vous vous sentez probablement un peu exclu.

Une fois que vous aurez compris ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent, vous voudrez probablement vous amuser à les hacher. Voici ce que vous devez savoir.

Une introduction au Twitter Hashtag

Un hashtag est un mot-clé ou une expression utilisée pour décrire un sujet ou un thème. Par exemple, les « chiens » pourraient être un hashtag, tout comme le « border collie puppy training ». L’un est un mot large et l’autre est une expression beaucoup plus précise.

Pour créer un hashtag, vous devez mettre le signe dièse (#) avant le mot ou la phrase et éviter d’utiliser des espaces ou des ponctuations (même si vous utilisez plusieurs mots dans une phrase). Ainsi, #Dogs et #BorderColliePuppyTraining sont les versions hashtag de ces mots/phrases.

Un hashtag devient automatiquement un lien cliquable lorsque vous le tweetez. Quiconque voit le hashtag peut cliquer dessus et être dirigé vers une page contenant le flux de tous les tweets les plus récents qui contiennent ce hashtag particulier. Les utilisateurs de Twitter mettent des hashtags dans leurs tweets pour les catégoriser de manière à ce qu’il soit facile pour les autres utilisateurs de trouver et de suivre des tweets sur un sujet ou un thème spécifique.

Meilleures pratiques sur Twitter Hashtag

C’est super d’utiliser des hashtags, mais il peut être facile de faire des erreurs si vous êtes encore nouveau dans la tendance. Voici quelques points à garder à l’esprit.

Utilisez des hashtags spécifiques pour affiner sur un sujet particulier. Aller trop large avec un hashtag comme #Dogs peut ne pas vous obtenir l’engagement que vous recherchez vraiment. Un hashtag comme #BorderColliePuppyTraining n’inclura pas seulement des tweets moins non pertinents, il permettra aussi aux utilisateurs mieux ciblés de tweeter ou de rechercher ce sujet spécifique.

Évitez d’utiliser trop de hashtags dans un seul tweet. Avec seulement 280 caractères à tweeter, le fait d’entasser plusieurs hashtags dans votre tweet vous laisse moins de place pour votre vrai message et vous donne l’impression d’être spammé. Tenez-vous en à 1 ou 2 hashtags au maximum.

Gardez votre hashtagging pertinent par rapport à ce que vous tweetez. Si vous tweetez à propos des Kardashians ou Justin Bieber, vous n’incluriez pas un hashtag comme #Dogs ou #BorderColliePuppyTraining à moins que ce ne soit pertinent. Assurez-vous que vos tweets et hashtags ont un contexte si vous voulez impressionner vos followers.

Hashtag mots existants dans vos tweets pour économiser de la place. Si vous tweetez sur les chiens et que vous avez déjà mentionné le mot « chiens » dans votre texte tweet, alors il n’est pas nécessaire d’inclure #chiens au début ou à la fin de votre tweet. Ajoutez simplement un signe dièse au mot dans votre tweet pour le garder simple et économiser plus d’espace de caractère de valeur.

Utilisez les sujets de tendances de Twitter pour trouver les hashtags actuels et chauds. Dans la barre de gauche de votre fil d’actualité sur Twitter.com ou dans l’onglet de recherche de l’application mobile Twitter, vous verrez une liste de sujets de tendances qui sont un mélange de hashtags et de phrases régulières selon votre emplacement géographique. Utilisez-les pour participer aux conversations qui se déroulent en ce moment.

Une fois que vous vous serez habitué à voir et à utiliser des hashtags sur Twitter, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans eux. C’est une grande tendance des médias sociaux qui ne va pas s’estomper de sitôt !