Comment utiliser le Hashtag sur Instagram et Facebook

Comment Hashtag sur Instagram

Sur Instagram, ajouter des hashtags à vos photos et vidéos peut être l’un des moyens les plus rapides d’obtenir des préférences, et même de nouveaux adeptes.

Il n’y a pas de section hashtag spécifique sur Instagram, donc la plupart des utilisateurs ajoutent des hashtags dans la légende avant de l’afficher. Une fois que vous l’avez posté, n’importe quel mot précédé du signe « # » devient bleu en tant qu’icône

Voici quelques conseils que vous pouvez prendre en considération avant de charger votre zone de légende avec un trop grand nombre d’entre eux.

  • Ajoutez des hashtags comme commentaire au lieu de les inclure dans la légende. Les légendes restent toujours affichées sous votre message, et avec trop de hashtags ajoutés à celui-ci, il peut sembler spammeur et détourner l’attention du spectateur de la description réelle. Au lieu de cela, postez d’abord votre photo ou vidéo, puis ajoutez vos hashtags comme commentaire par la suite. De cette façon, il devient caché si vous recevez suffisamment de commentaires supplémentaires de la part de ceux qui vous suivent, et vous pouvez également supprimer le commentaire plus tard si vous le souhaitez.
  • Utilisez des hashtags populaires pour augmenter l’interaction. Si vous voulez un peu d’instantané sur vos messages Instagram, vous pouvez jeter un coup d’oeil à certains des hashtags Instagram les plus populaires utilisés et les ajouter à vos photos et vidéos. Ce sont ceux qui sont recherchés le plus fréquemment par la plupart des gens, de sorte que vous pouvez facilement rendre vos messages découvrables et attirer de nouvelles interactions.
  • Utilisez l’application Tags for Likes pour avoir des idées. L’application Tags for Likes permet de suivre et de collecter les hashtags les plus populaires utilisés sur Instagram et de les organiser en catégories et de les organiser en ensembles d’environ 20, que vous pouvez copier et coller dans vos messages. C’est une excellente application pour voir les tendances actuelles ou pour avoir des idées pour plus de hashtags à utiliser.
  • Utilisez des hashtags en semaine, comme #ThrowbackThursday. Les utilisateurs d’Instagram adorent jouer à des jeux de hashtag, et certains de ces hashtags en semaine sont un excellent moyen de commencer. Le jeudi jetable est sans doute le plus populaire.

Comment Hashtag sur Facebook

Facebook est un peu nouveau dans le monde des hashtags, et même si les gens ne les recherchent probablement pas autant ici que sur d’autres sites comme Instagram et Twitter, vous pouvez toujours les utiliser pour le plaisir.

Sur Facebook, vous pouvez ajouter un hashtag en ajoutant le « # » à n’importe quel mot ou phrase dans les messages et les commentaires sur les messages des autres utilisateurs pour les transformer en un lien hashtag bleu, cliquable.

  • Définissez la confidentialité de vos messages sur « Public » si vous voulez que tout le monde sur Facebook puisse voir vos messages hashtaggés. Facebook a des pages dédiées aux hashtags, qui peuvent être trouvées en allant sur Facebook.com/hashtag/WORD, où WORD est le mot ou l’expression hashtag que vous cherchez. Par exemple, #sanfrancisco se trouve sur Facebook.com/hashtag/sanfrancisco.
  • Si vous voulez apparaître sur ces types de pages, vous devez vous assurer que vos messages sont définis sur « Public » lorsque vous les postez, par opposition à « Amis » ou autre chose.
  • Ne vous attendez pas à obtenir une tonne d’exposition en utilisant des hashtags sur Facebook. Les Hashtags restent toujours une fonctionnalité étrange et quelque peu ignorée par les masses sur Facebook, et une étude réalisée en 2013 par EdgeRank Checker a révélé que leur utilisation ne contribue pas vraiment à faire passer le mot sur ce que vous publiez. Vous pouvez toujours expérimenter avec eux dans vos propres messages et commentaires, mais vos amis seront probablement parmi les seuls utilisateurs qui les verront réellement.